Enorme réussite de l’ANDE après 9 ans d’harcèlement

Après 10 ans de réclamation les usagers de Saint Sébastien, Basse-Goulaine, Vertou seront enfin mieux informés en descendant de l'(e)-busway.
En effet la TAN a réussi à inscrire dans les mats d’information lumineuse situés sur le quai supérieur de la station « Gréneraie » à la fois les horaires vers l’est et vers l’ouest.
Ceux-ci avaient été privilégiés lors de la création du busway en 2006 pour favoriser l’usage du « tapis roulant » entre Gréneraie et Pirmil, première réalisation de connexion assez efficace et qui fit oublier rapidement l’inconvénient d’une rupture de charge pour les dits usagers habitués à être transportés jusque là à la place du Commerce.

L’ANDE et le Collectif transport avaient beau dire depuis 2010 à Nantes-Métropole et aux services concernés de la TAN  qu’il était désormais plus important d’informer la plus grande partie de la clientèle des lignes 27, 28, 29, 39 (désormais C9) se rendant dans leurs banlieues, rien n’avait bougé.
Des courriers appuyés de l’ANDE début 2019, une rencontre sur place avec Laurent Turquois maire de Saint Sébastien ont probablement fait avancer les choses. Il y a quelques semaines nous avions reçu de la TAN une lettre reconnaissant nos arguments et expliquant les difficultés techniques…
Probablement que le nouveau « busway » a fait avancer les choses. Les esprits chagrins nous diront que 90% des usagers qui descendent de ce véhicule ne lèveront pas les yeux vers la bande lumineuse désormais « tous azimuts »
Mais nous nous répéterons que le 10% qui reste mérite une bonne information et nous nous réjouissons sans fard de ce cadeau de Noël.

Ce contenu a été publié dans ANDE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *