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Etoile ferroviaire nantaise : optimiser les liaisons, créer de nouveaux pôles multimodaux

Les associations du Collectif transport sur l’opportunité de renforcer et d’optimiser les sept branches de « l’étoile ferroviaire nantaise ». Un enjeu primordial d’aménagement Une métropole moins centralisée pour mieux desservir le territoire régional De nouvelles dessertes et de nouveaux services pour des transports publics complémentaires et coordonnés Gouvernance : La nécessité d’une symbiose région-métropole Solidariser les six branches et y créer de nouveaux pôles d’échange et de structuration de l’espace public Lisez le document « Etoile_ferroviaire_nantaise.pdf« 

Plaidoyer auprès de la Région et de Nantes-Métropole pour

– Une amélioration des dessertes ferroviaires à travers la diamétralisation des services – L’ouverture ou la réouverture de liaisons et de points d’arrêt permettant un développement des options multimodales – L’extension du concept  » Métrocéane  » et une meilleure promotion de la tarification intégrée pour les communes de la métropole – Une meilleure coordination de l’information aux usagers. lisez le courrier

Les abribus nantais sont remplacés. Enlevés dès octobre 2017, ils ne sont toujours pas remplacés en ce début d’avril 2018,

Les abribus nantais sont remplacés par Decaux. Enlevés dès octobre 2017 par le précédent prestataire (Clear Channel), ils ne sont toujours pas remplacés en ce début d’avril 2018, tout un hiver sans abri pour les usagers ! Pendant ce temps, Bd Charles Gautier, les abribus du prolongement C3 pas encore en service sont eux bien en place avec leurs publicités… sans voyageurs ! Un scandale ! Lire Le coup de gueule de l’ANDE