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Le collectif Transport en action contre le déclassement des voies ferrées de l’île de Nantes

Un courrier vient d’être envoyé aux élus concernés par le problème et une action vers la presse est initiée pour argumenter sur la pertinence d’une gare « CHU » sur l’île de Nantes. La présence des infrastructures permet à moindre coût une desserte intelligente de ce nouveau pôle central de l’agglomération. Vous pouvez lire le courrier envoyé. et l’argumentaire

Collectif Transport – Les nouveaux horizons du maillage des rails urbains nantais

Deux réflexions concomitantes Deux réflexions concomitantes Alors que l’évolution du réseau tramway est questionnée en même temps que l’usage de l’étoile ferroviaire, peut-on sérieusement envisager que chacune des interrogations ignore l’autre ? L’optimisation des réseaux Dans les deux cas, il s’agit d’une optimisation des réseaux existants : Dans les deux cas le service aux usagers s’étoffe en multipliant les correspondances entre les 2 réseaux, mais nul ne sait comment s’articuleraient les deux projets. Quel maillage pour le Lire la suite…

Baromètre des villes marchables

A l’instar de la FUB et de son « Baromètre des villes cyclables », les associations « Rue de l’Avenir », « Place aux piétons », « FF Randonnée » ont mis en place jusqu’au 15 mars 2021 un « Baromètre des villes marchables » Le palmarès des villes « marchables », ville par ville permettra à votre collectivité de disposer d’informations inédites permettra d’améliorer le quotidien des piétons, marcheurs ou randonneurs, de faire de la marche un plaisir.

Etoile ferroviaire nantaise, L’ANDE fait des propositions

En association avec la FNAUT Pays de la Loire, suite à des analyses produites par la SNCF pour développer les Services Express Métropolitains dans les grandes agglomérations, nous proposons des pistes de diamétralisation des offres de train ou tram-train pour l’aire urbaine de Nantes. Nous vous proposons de télécharger ici l’état de nos réflexions.

Projet de navette autonome Doulon-Carquefou

Nous constatons avec inquiétude l’avancée du projet de navettes automobiles autonomes entre Doulon et Carquefou et souhaitons qu’un débat citoyen contradictoire se mette vite en place sur ce sujet avant l’aliénation d’une emprise ferroviaire au potentiel important pour l’agglomération nantaise. Si l’insertion d’un itinéraire vélo est indispensable, le choix du mode de transport public pose problème. télécharger le communiqué